Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

 

 

 

 

 

Les ingrédients

2 oignons

3 gousses d’ail

8 filets de poulet

1.5kg d'épinards en branche

2 cuillères à café de gingembre en poudre

riz blanc parfumé

sel et poivre

Purée de piments

1 bouquet de coriandre fraîche

Beurre

Huile d'olive 

crème liquide

 

 

 

 

 

La recette

Faites revenir les oignons émincés dans une sauteuse avec un mélange d'huile d'arachide et de beurre. Une fois dorés ajoutez 2 cuillères à café de gingembre en poudre, la coriandre émincée, salez, poivrez et laissez revenir 2 à3 minutes.

Ajoutez les épinards, une rasade de crème liquide, couvrez et laissez mijoter environ 35 minutes en remuant de temps en temps, en cours de cuisson rajoutez un peu de crème liquide si nécessaire.

Dans une poêle faites fondre une noix de beurre et un peu d'huile et ajoutez les gousses d'ail écrasées, déposez les filets de poulets et faites les dorer quelques minutes pour qu'il restent bien souples, saupoudrez un peu de gingembre, salez, poivrez et réservez les au chaud.

Déglacez la poêle avec un peu de vin blanc sec, laissez bouillir et rajoutez un peu de crème en baissant le feu, laissez réduire quelques minutes.

Servez les épinards avec un filet de poulet à cheval nappé de sauce.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article