Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

Les ingrédients :

2 soles
8 fonds d'artichauts
200g de cèpes ou bolets
1 cuillère à soupe de paprika
1/2 litre de lait
100g de beurre
farine
crème fraîche
sel, poivre

 

La recette :

Nettoyez les champignons et découpez les finement, puis faites les rissoler dans la moitié du beurre, salez, poivrez, réservez.
Faites rissoler les oignons émincés dans la moitié restante de  beurre avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, salez, poivrez, saupoudrez de paprika, de 3 cuillères à soupe de farine (35g) , remuez bien et laissez chauffer deux minutes, puis arrosez de lait, portez à ébullition tout en remuant, salez,poivrez versez la crème et les champignons et lissez mijoter un bon quart d'heure.
Faites revenir les fonds d'artichauts dans le reste du beurre et disposez les dans un plat à four, sur chacun déposez un filet de sole roulé maintenu par un cure dent, versez par dessus la sauce brûlante et enfournez pour un quart d'heure de cuisson au four thermostat 7 (210°C).
Servez accompagné d'un riz blanc ou au bouillon de volaille, ou pilaf.

Commenter cet article