Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VEAU

 

 

 

 

Pour cette recette vous pouvez utiliser du Xérès mais alors sans jus de citron et éventuellement du vinaigre de framboise ou de cidre toujours sans jus de citron.

 

 

Les ingrédients

4 belles tranches de foie de veau

1 oignon

6 carottes

6 gousses d'ail

300g de brocolis

huile d'olive

beurre salé

vinaigre de vin

1 citron

Farine

sel, poivre du moulin

 

 

 

La recette

Nettoyez les carottes, épluchez les et détaillez les en bâtonnets assez fins.

Faites les revenir quelques minutes dans une sauteuse avec un peu de beurre salé, ajoutez les gousses d'ail écrasées, couvrez d'eau au 3/4 et laissez mijoter  une bonne vingtaines de minutes jusqu'à complète réduction du jus de cuisson.

Mettez les brocolis dans une casserole pleine d'eau salée ou à la vapeur et faites cuire, puis faites les sauter quelques minutes dans un peu de beurre salé.

Dans une poêle réalisez un mélange d'huile d'olive et de beurre et faites y dorer les tranches de foie de veau farinées quelques minutes pour qu'elles soient bien dorées.

Retirez la graisse de cuisson mais pas les sucs et versez le vinaigre pour déglacer et récupérer les sucs en grattant avec une cuillère en bois, ajoutez le jus de citron et versez sur les tranches de foies que vous aurez dressées avec les légumes.

 

 

 

 

Commenter cet article