Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

  

  

 

Cette recette est à la fois la plus difficile et la plus simple à réussir, difficile car elle demande un dosage précis des ingrédients et une cuisson contrôlée tout en tenant compte que chaque four cuit différemment et la plus simple car une fois maîtrisés ces facteurs elle devient un simple exercice de gourmandise. Réalisez la donc tranquillement en minutant précisément le temps de cuisson pour que le coeur soit coulant à souhait et conservez précieusement ces informations.

 

 

  

  

Les ingrédients :

8 œufs,

250g de sucre,

250g de chocolat,

250g de beurre,

250g de poudre d’amande.

 

  

 

La recette : 

Dans un cul de poule fouettez 8 œufs avec le sucre, réservez.

Dans un saladier recouvert d’un film plastique faites fondre au micro onde le beurre et les palets de chocolat, puis,  incorporez-y la poudre d’amande.

Incorporez les œufs au mélange fondu puis versez dans de petits ramequins en aluminiums que vous aurez généreusement graissés. Enfournez pour une dizaine de minutes en fonction de vos préférences, le coeur sera plus ou moins coulant.

Ces préparations en ramequin peuvent se conserver quelques jours au frais ou plus durablement au congélateur si vous voulez en préparer d’avance pour les sortir à l'occasion.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

jéromine 28/04/2011 21:12



la recette est super simple à s'en souvenir!! :)