750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #SAUCES ET PATES A TARTES

 

 

 

 

 

Les ingrédients

1kg de farine de blé

2 sachets de levure de boulanger

250g de lardons ou de poitrine roulée

Huile d'olive

Romarin

Sel

Poivre du moulin

 

 

 

La recette

Faites tremper la levure de boulanger dans un verre d'eau tiède.

Dans un saladier ou un pétrin versez la farine, ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, la levure, salez et pétrissez quelques minutes.

Pendant ce temps faites rissoler les lardons pour qu'ils rendent un maximum de gras, puis égouttez les sur une passoire dans l'évier.

Incorporez la valeur de 2 cuillères à soupe de romarin en poudre, puis les lardons, au besoin ajoutez un peu de farine pour que la pâte ne soit pas trop collante, formez 2 boules de taille identiques, couvrez les d'un torchon et laissez reposer au moins 1 heure pour qu'elles doublent de volume.

Étalez les pâtes avec vos poings sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et une fois la taille de fougasse désirée obtenue, faites des entailles au couteau, écartez les bords, couvrez d'un linge et laissez encore reposer une bonne demi heure.

Enfournez dans un four chaud thermostat 8 (240°C) pour une demi heure, surveillez en cours de cuisson et si vous voyez qu'elles sont cuites avant retirez les.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog