750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #COQUILLAGES ET CRUSTACES

 

 

 

 

Les ingrédients

20 pièces de gambas

2 tiges de citronnelle

4 gousses d'ail

1 citron vert

1 racine de gingembre

Beurre de cacahuettes

Lait de coco

Sauce soja

Huile d'arachide

Sucre en poudre

poivre du moulin

 

 

La recette

Rincez les gambas et décortiquez le corps en gardant la tête et la queue et déposez les dans un saladier, arrosez de sauce soja, du jus de citron vert, saupoudrez un peu de sucre, mélangez doucement,  couvrez d'un film et mettez au frais quelques heures en remuant délicatement de temps en temps.

Réalisez la sauce en ouvrant les tiges de citronelle et en récupérant la pulpe, mixez la avec les gousses d'ail, un peu de gigembre râpé, ajoutez 6 cuillères à soupe de beurre de cacahuettes, 25cl de lait de coco, 2 cuillères à soupe de sauce soja, mixez finement et réservez.

Faites cuire les nouilles et égouttez les puis réservez les.

Dans un wok faites chauffer un peu d'huile, déposez et faites sauter 3 minutes à feu vif 5 gambas, ajoutez 4 cuillères à soupe de sauce et faites szauter quelques secondes, dés que la sauce épaissis retirez du wok les gambas et déposez dans le reste de sauce une louche de nouilles, faites sauter quelques minutes, au besoin ajoutez un peu de sauce dressez sur assiette et déposez en étoile les gambas, recommencez par wok de 5 mais pas plus pour assurer la bonne cuisson.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog