Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients :

de la crème de marron vanillée ou nature
100ml de rhum
une bombe de chantilly
100ml de farine
1 sachet de sucre vanillé
250ml de crème fraîche
40ml de sucre glace
de la crème chantilly
30ml de beurre

 

la recette :

Dans un saladier mélangez le beurre ramolli, les jaunes d'oeufs, le rhum et la crème de marron, une fois bien mélangé, ajoutez la farine, le sucre vanillé et incorporez délicatement les blancs montés en neige.
Dans un moule graissé déposez la pâte et enfournez thermostat 6 (180°C) pour cinquante minutes, piquez avec un couteau pointu pour voir si la pâte est cuite à coeur.
Sur un plat démoulez le gâteau.
Dans un bol fouettez ensemble la crème et le sucre glace, réservez.
Incorporez délicatement à la spatule de la crème de marron avec de la chantilly et découpez le gâteau en deux avant d'étaler une couche de ce mélange, nappez le gâteau avec le mélange de crème et de sucre glace.

Commenter cet article