Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients

4 oeufs

130g de farine fluide

130g de sucre

20g de beurre

extrait de vanille

500g de graises

sucre semoule

quelques feuilles de menthe

 

La recette

Mouillez un torchon propre et réservez le humide.

Dans un saladier fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre ensembles jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux, incorporez alors la farine en plusieurs fois, puis les blancs d'oeufs battus en neige.

Sur une plaque à four déposez une feuille de papier sulfurisé et versez la pâte que vous étalerez pour qu'elle fasse environ 1 centimètre d'épaisseur.

Enfournez thermostat 6 ( 180°C) pour un quart d'heure tout en vérifiant la cuisson pour retirer la génoise dés qu'elle blondit.

Pendant ce temps mettez vos fraises néttoyées et coupées en deux dans une casserole, saupoudrez de sucre et faites confire à feu doux, en fin de cuisson ajoutez quelques feuilles de menthe émincées.

Sortez la génoise du four, laissez refroidir quelques minutes, déposez le linge humide dessus et retournez la plaque, retirez le papier de cuisson et laissez encore refoidir.

Lorsqu'elle est tiède répartissez la confiture et roulez le gâteau bien serré, saupoudrez de sucre en poudre et mettez au frais pour quelques heures.

 

Commenter cet article