Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

  

  

  

Les ingrédients

1 litre de lait

150g de parmesan râpé

50g d'emmenthal

muscade en poudre

150g de semoule à polenta

3 oeufs

beurre

sel, poivre

6 tomates

2 gousses d'ail

2 oignons

2 cuillères à soupe de câpres

4 anchois

1 bouquet garni

50g d'olives noires

Sucre

 

 

 

 

La recette

Dans une casserole portez doucement le lait à ébullition , salez, poivrez, ajoutez 1 cuillère à café rase de muscade et incorporez doucement la semoule en tournant sans arrêt jusqu'à ce qu'elle épaississe bien.

ôtez du feu et laissez un peu refroidir avant d'y incorporez les oeufs battus et le parmesan en poudre.

Dans un plat rectangulaire bien huilé versez la préparation et étalez la maximum sur 3 centimètres d'épaisseur, saupoudrez d'emmenthal râpé et laissez complètement refroidir.

Une fois la semoule bien dure découpez la en carrés de 5x5 de côtés et déposez les sur une plaque allant au four versez dessus le beurre fondu et mettez au four pour une vingtaine de minutes thermostat 6 (180°C) puis 3 minutes sous le grill pour bien dorer l'emmenthal.

Réalisez la sauce en ébouillantant les tomates, pelez les et concassées puis réservez.

Découpez l'oignon et faites le rissoler quelques minutes pour qu'il devienne translucide, ajoutez l'ail émincé, le bouquet garni, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, les tomates concassées, salez, poivrez, ajoutez les anchois, les câpres et les olives découpées en petits morceaux et laissez réduire à feu moyen une bonne demi heure.

Retirez du feu retirez le bouquet garni et laissez refroidir quelques minutes puis mixez rapidement.

Dressez les gnocchis sur les assiettes et nappez de sauce.

Vous pouvez également mettre la sauce sur les gnocchis et repasser quelques minutes au four.

 

 

 

 

Commenter cet article