750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

 

 

 

 

les ingrédients

250g de polenta grain moyen

3 cuillères à soupe de crème fraîche

50g de beurre

60g de parmesan

Sel

poivre du moulin

6 tomates bien mûres

1 poivron rouge

1 oignon

4 gousses d'ail

4 branches de basilic

Huile d 'olive

 

 

 

 

La recette

Mettez 3/4 de litres d'eau à bouillir avec une bonne pincée de sel, quelques tours de moulin à poivre,  découpez le beurre dans l'eau et une fois fondut ajoutez la polenta, tournez sans cesse durant une dizaine de minutes sur petit feu, incorporez le parmesan et la crème fraîche, tournez encore et coupez le feu.

Versez sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et aplanissez avec une cuillère en bois pour obtenit une épaisseur de 3cm environ, laissez totalement refroidir.

Dans une casserole anti adhésive faite rissoler doucement les gousses d'ail écrasées, le poivron émincé trés finement, l'oignon émincé finement, salez, poivrez et laissez dorer.

Pendant ce temps préparez le coulis en ébouillantant les tomates, pelez les et découpez les puis réservez.

Emincez le basilic grossièrement et réaervez.

incorporez les tomates émincées dans la casserole, tournez laissez chauffer puis ajoutez le basilic et retirez du feu, ajoutez une cuillère de sucre pour l'acidité, mélangez bien et réservez.

Découpez la polenta froide en carrés et faites les rissoler quelques minutes dans le beurre puis dressez les assiettes bien chaudes et versez une bonne louche de coulis au basilic.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog