750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #NICOISES et PROVENCALE

 

 

Gnocchis Niçois

 

 

Les ingrédients :

2kg de pommes de terre bintje
500g de farine (le poids de farine correspond en général à ¼ du poids des pommes de terre mais vous serez peut être amené à rajouter de la farine pour obtenir une bonne consistance.
5 jaunes d’œufs
4 pincées de sel fin
Poivre du moulin
Huile d’olive.

 

La recette :

Lavez les pommes de terre et mettez-les à cuire avec la peau au moins 45mn suivant leur taille. Piquez les avec un couteau pour vous assurer qu’elles sont bien cuites, puis pelez les encore chaudes.


Passez les au presse purée directement sur le plan de travail et incorporez y la farine, les jaunes d’œufs, un bon filet d’huile d’olive, le sel et quelques tours de moulin à poivre.


Travaillez la pâte en la pétrissant avec les mains jusqu’à ce qu’elle soit homogène.

Placez une boule de cette pâte sur le plan de travail fariné et roulez la sous vos mains jusqu’à obtenir un cordon de 1cm environ. 


Découpez ce cordon de pâte en petits tronçon et passez-les sur l’envers d’une fourchette pour y imprimer des sillons.


Dans un grand faitout faites bouillir de l’eau salée et plongez-y les gnocchis ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.


Retirez les avec une écumoire et déposez les dans un plat à service puis arrosez les de jus de daube ou de viande et servez chaud accompagné de la daube et d’un peu de parmesan râpé.

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog