Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

 

 

L'hiver approche à grands pas et avec lui le retour de ces délicieux plats bien chauds qui tiennent au corps et au coeur éveillant les richesseset les saveurs des terroirs. Bien entendu vous pouvez remplacer le canard par tout autre volaille rôti ou confite et vous pouvez ajoutez des ingrédients selon vôtre goût à la chair de volaille. comme des châtaignes par exemple.

 

 

Les ingrédients :

3 cuisses de canard confites

700g de pommes de terre bintje

3 échalotes

½ bouquet de ciboulette

40cl de crème

Beurre salé

Parmesan râpé

Sel, poivre

Muscade en poudre


La recette :

Dans un faitout ou un cuiseur vapeur faites cuire vos pommes de terre avec la peau, puis épluchez les et réservez au chaud.

Allumez votre four thermostat 7 (210°C).
Émincez les herbes et les échalotes.

Sortez les cuisses de canard et retirez la peau, défaites la chair et découpez la en petits morceaux, puis faites sauter cette chair avec l’échalote et les herbes émincées, un peu de beurre, réservez au chaud.
Épluchez vos pommes de terre encore chaudes, écrasez les à la fourchette ou passez les au presse purée tamis moyen et mettez le tout dans un saladier, ajoutez un peu de beurre selon votre goût et une bonne rasade de crème, un peu de muscade, tournez bien et mélangez à la fourchette.
Avec la chair de canard garnissez le fond d’un plat allant au four dont vous aurez généreusement beurré les parois et le fond, recouvrez de purée, saupoudrez un peu de parmesan en surface et faites gratiner un bon quart d’heure au four.

Commenter cet article