Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #ORIENTALES

 

Les ingrédients :

1 paquet de feuilles de brick
1 poulet découpé ou 500g de chair de poulet
huile d'olive
3 oeufs
4 oignons
Cannelle
Safran ou Spiegol
Raz-el-hanout
100g d'amandes concassées et grillées
1 bouquet de Coriandre fraîche
sucre
sel, poivre

 

 

La recette :

Dans une cocotte faites dorer les oignons émincés avec le poulet dans de l'huile d'olive, salez, poivrez, attendez cinq minutes en tournat le poulet régulièrement.
Saupoudrez d'un peu de sucre et ajoutez la bouquet de coriandre émincé, 1 cuillère à café de Safran, 2 cuillères à café de raz-el-hanout, versez une bonne rasade d'eau et laissez mijoterune bonne cinquantaines de minutes. Il faut que la chair se détache des os. Retirez le poulet de la cocotte et ôtez les os.
Dans la cocotte cassez les oeufs dans les oignons, fouettez et ajoutez de suite le poulet émietté.
Laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Dans un bol faites un mélange avec les amandes, 70g de sucre et 1 cuillère à café de cannelle.
Dans un plat allant au four tapissez le fond de feuilles de brick en faisant remonter les bords pour qu'ils dépassent largement du plat, étalez une couche de préparation et alternez les couches sur plusieurs épaisseurs. Sur la couche du milieu versez la moitié du mélange cannelle, amandes.
Repliez les feuilles qui dépassent pour bien recouvrir la totalité du plat, saupoudrez du reste du mélange cannelle, amandes et enfournez pour une demi heure au four thermostat 7 (210°C).

Commenter cet article