Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #GIBIERS - LAPIN

Les ingrédients

1 lapin détaillé en morceaux

6 tomates

1 bouquet garni

1 bouquet de basilic

1 bouquet de persil

2 oignons

1 bouteille de vin de Bellet

200g d'oignons grelots

10 artichauts petits violets

300g de champignons de paris

sel, poivre

huile d'olive

beurre

farine

sucre en poudre

 

 

La recette

Dans une sauteuse faites dorer les morceaux de lapin dans un mélange d'huile d'olive et de beurre, salez, poivrez, réservez.

Dans le jus de cuisson faites revenir l'oignon émincé, les oignons grelot, les gousses d'ail écrasées, le basilic et le persil émincés, ajoutez le bouquet garni, frottez le fond de la cocotte avec une cuillère en bois pour récupérer les sucs de cuisson au bout d'un quart d'heure déglacez le fond de la cocotte avec 2 verres de vin rouge, ajoutez les tomates pelées et concassées, le coeur des artichauts petits violets que vous aurez débarrassés de leurs feuilles, de la bourre et que vous aurez découpés en petites lamelles, une cuillère à soupe de sucre, salez, poivrez et poursuivez la cuisson.

Au bout d'un quart d'heure ajoutez les morceaux de lapin ainsi que les champignons de Paris pelés et émincés, rectifiez le niveau de liquide en ajoutant un peu de vin au besoin.

Dans un bol récupérez 5 cuillères de bouillon, ajoutez y 3 cuillères à soupe de farine fluide, fouettez pour obtenir une pâte sans grumeaux et incorporez à la cocotte, mélangez au bouillon et laissez mijoter une bonne demi heure à découvert.

 

 

 

Commenter cet article

Valérie 07/08/2010 12:43



Le lapin n'est pas ce que je cuisine pourtant je l'adore ; ta recette avec les artichauds est bien appétissante


Je te souhaite un beau WE
Valérie



tonton gégé 08/08/2010 00:05



merci beaucoup pour nous ce sera le lac de st cassiens et sa fraicheur et pour le lapin essaie c est trés bon et un peu mal considéré avec juste de l'ail et de la sauge et de l'huile d'(olive au
four c'est merveilleux