Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #NICOISES et PROVENCALE

 

 

 Les capouns

 

 

 

les ingrédients

1 choux vert

Lait

4 gousses d'ail

1 baguette de pain racie

300g de jambon cuit

300g de veau haché

3 oeufs

100g de gros lardons

200g de parmesan râpé

1 bouquet de persil

Huile d'olive

Sel Poivre

 

 

 

 

La recette

Découpez délicatement le choux pour garder les feuilles bien entières et faites les blanchir 6 minutes dans de l'eau bouillante salée, retirez les egouttez les et étalez les bien à plat sur un torchon propre, réservez.

Faites dorer les lardons dans une sauteuse puis réservez.

Une fois les feuilles refroidit disposez 3 feuilles en les faisant se chevaucher au centre, elles doivent former comme un trefle, répétez l'opération 4 fois.

Hachez le reste des petites feuille trés fin et mettez le dans un saladier.

Ajoutez y la mie de pain de la baguette dure trempée dans le lait et essorée entre vos mains, ajoutez la viande hachée et le jambon, les lardons frits, le parmesan râpé, les oeufs, les gousses d'ail écrasées, le persil émincé, une rasade d'huile d'olive, salez, poivrez.

Déposez une belle quantité de farce au milieu des feuilles de choux, rabattez les feuilles et liez le tout bien serré avec de la ficelle de cuisine.

Plongez les capouns dans une cocotte de bouillon de volaille salé et maintenez à petit bouillon une bonne demi-heure, égouttez puis disposez dans un plat à four, ajoutez une louche de bouillon, un filet d'huile d'olive sur les capouns  et continuez la cuisson une bonne 1/2 heure

 

 

 

 

 

Commenter cet article