750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VINS LIQUEURS BOISSONS APERITIFS

 

 

 

Bien connue pour ses vertues digestives la verveine est plutot un alcool réalisé dans le Var. Elle possède une agréable saveur que certains confondent parfois avec le génépi.

 

 

 

Les ingrédients

60 feuilles de verveine

1 litre d'alcool à 90°

2 litres d'eau

500g de sucre

 

 

 

 

La recette

Détachez les feuilles des branches, rincez les, séchez les et mettez les sur un linge sec et attendez jusqu'au lendemain pour les mettre dans le récipient de macération.

Prenez un grand bocal ou une grande bouteille ou un bidon  et mettez les feuilles dedans, recouvrez d'alcool et mettez dans un endroit sombre pour une macération de trente jours durant laquelle vous remurez souvent le flacon.

Au bout des trente jours réalisez un sirop avec 2 litres d'eau que vous porterez à ébullition, ajoutez le sucre, remuez pour bien le fondre et laissez refroidir.

Répartissez également la macération dans 3 bouteilles et complétez avec le sirop remuez bien et attentez quelques jours avant de consommer.

  

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog