Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

Une recette aux accents méditerranéens dans toute sa simplicité.

 

Les ingrédients:

4 gros filets de loup

1 botte d'asperges blanches

500g de pois chiches

5 gousses d'ail

tabasco

1 oignon

4 tranches de jambon cru

1 bouquet garni

2 litres de fond de volaille

beurre

huile d'olive

sel, poivre du moulin

 

La recette

Dans un bol mixer versez les pois chiches, versez un peu de fond de volaille et mixez en incorporant 3 gousses d'ail sans le germe, sel, poivre, quelques gouttes de tabasco, un peu d'huile d'olive et dressez des verrines que vous mettrez au frais.

Dans une casserole d'eau bouilante salée faites pocher les asperges jusqu'à ce qu'elles soient cuites et réservez les au chaud.

Réaliser une sauce en faisant revenir les 2 gousses d'ail émincées sans leur germe avec l'oignon émincé, salez, poivrez, puis ajoutez  1/2 litre de fond de volaille que vous laisserez réduire de moitié avant d'y incorporer le beurre en le fouettant pour obtenir une crème onctueuse. Mixez le tout dans u chinois pour ne récupérer que le plus fin de la sauce et remettez à réduire quelques minutes en rectifiant l'assaisonnement.

Dans une poele anti-adhésive versez un peu d'huile d'olive et faites grillez le poisson salé, poivré coté peau durant 4 minutes, puis côté chair 2 minutes.

ötez la peau et enroulez les pavés dans les tranches de jambon cru, déposez sur une assiette et servez accompagné de la verrijnefroide de pois chiches, de quelques asperges bien chaudes et entourez le tout de sauce.

 

 

 

Commenter cet article