Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

 

 

 

 

 

 photo2-002.jpg

 

 

Les ingrédients pour les coques

4 blancs d’œuf

100g de sucre semoule

130g de sucre glace

120g de poudre d’amande

3 cuillères à soupe de cacao en poudre

 

 

Les ingrédients pour la ganache

200g de chocolat noir en palets

6 cuillères à soupe de crème liquide épaisse

5cl de génépi

 

 

 

 

 

La recette pour les coques

Dans un saladier incorporez le sucre glace à la poudre d’amande, réservez.

Cassez les oeufs et séparez les blanc des jaunes et avant de les monter en neige chauffez quelques secondes les blancs au micro onde.

Montez les blancs d’œufs  en neige et incorporez-y doucement le sucre semoule comme pour resserrer une meringue traditionnelle.

Incorporez délicatement avec une spatule cette préparation à la poudre d’amande mixée avec le sucre glace et le chocolat noir jusqu'à ce que le mélange présente un aspect brillant.

Versez dans une poche alimentaire avec une petite douille et sur une plaque de papier sulfurisé posée sur une plaque allant au four déposez de petites boules de préparation d’environ 3cm de diamètre en les espaçant bien.

Laissez croûter à l’air libre plus d'une heure ou la surface de vos macarons sera granuleuse et irrégulière.

Enfournez à four préchauffé thermostat 6 (180°C) pour 16 minutes en gardant la porte entrebâillée pour que les macarons se dessèchent plus facilement.

Vérifiez la cuisson des coques et stoppez la cuisson dés que les macarons se solidifient, coupez le four et laissez encore quelques minutes.

 

 

Recette pour la ganache

Faites fondre les palets de chocolat noir avec 6 cuillères de crème liquide epaisse  ajoutez 5 cl de génépi, fouettez bien et laissez refroidir doucement au frais pour que le mélange épaississe un peu.

Dressez les macarons en déposant sur la moitié des coques une petite quantité d’appareil et déposez dessus le reste de coques.

 

 

Commenter cet article