Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #NICOISES et PROVENCALE

 

 

Pour ce plat le choix des sauces est multiple, de la simple saoussoun au jus de daube toute sauce sera la bienvenue. Vous pouvez conserver cette recette ou bien y ajouter une bonne sauce tomate, un bon jus de viande, de volaille, à vous de décider...

 

 

 

Les ingrédients

500g de vert de blette sans les côtes

100g de parmesan en poudre

100g de farine fluide

300g de ricotta

2 oeufs

muscade en poudre

50g de beurre

 

 

 

 

 

La recette

Faites cuire le vert de blette à la vapeur , pour conserver la saveur intacte, une bonne demi heure.

Égouttez les bien en les mettant dans une passoire et en pressant bien dessus.

Passez les au hachoir et mettez les dans un grand saladier, ajoutez la ricotta, la farine, la moitié du parmesan, les oeufs, salez, poivrez, ajoutez 1/2 cuillère à café de muscade et mélangez longtemps pour que le mélange devienne bien homogène.

Étalez un peu de farine sur le plan de travail et confectionnez de petites boules avec 2 cuillères à café, roulez les dans la farine et mettez les dans un plat, une fois toute la pâte transformée en petites boules farinées plongez les dans un grand volume d'eau bouillante salée.

Au bout d'une minute ou deux les boulettes remontent à la surface, récupérez les avec une écumoire et disposez les dans un plat à service.

Vous pouvez accompagner ce plat de beurre et de parmesan restant.

Commenter cet article