Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #FOIE GRAS TERRINES ET PATES

Les ingrédients

3 blancs d'oeufs

15 cuillères à soupe de parmesan

60g de beurre

3 cuillères à soupe de farine

1 bloc de foie gras

baies rouge

3 poires à chair ferme

Paprika en poudre

Cannelle en poudre

1 bol de gelée pour foie gras

300g de mâche

 

 

La recette

Pour les chips de parmesan fouettez les blancs d'oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, ajoutez alors le parmesan, le beurre fondu et la farine, mélangez pour obtenir une pâte liquide homogène.

Sur une plaque à four bien huilée réalisez des chips en déposant 2 cuillères de pâtes, arrondissez avec la cuillère et recommencez..

Enfournez pour une dizaine de minutes thermostat 6 (180°C) jusqu'à ce que les chips soient bien dorés. Laissez refroidir.

Il faut 5 chips par personnes.

Pelez et découpez les poires en fines lamelles et faites les sauter rapidement dans une poêle avec un peu de beurre et saupoudrez de cannelle.

Dans les assiettes dressez une chips, disposez quelques tranches de poire, mettez une chips disposez une tranche de foie gras avec quelques baies roses et de la gelée, mettez une chips et a nouveau quelques tranches de poire, une chips, foie gras, baies, gelée, terminez par une chips, un peu de gelée, quelques baies roses et saupoudrez de paprika ainsi que sur le tour de l'assiette, disposez en décoration sur le tour de l'assiette un peu de baies, gelée et poire.

Déposez une poignée de mâhe avec un peu de vinaigrette et servez bien frais.

Commenter cet article