750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #ASIATIQUES

 

 

 

Plat universellement apprécié s'il en est les nems offrent une infinité de possibilités et de variantes, ici je vous propose une recette simple de nems aux crevettes et chair de crabe mais vous pouvez l'adapter facilement en conservant la base et en rajoutant en lieu et place des fruits de mer, du porc, du boeuf, la formule végétarienne plus légère remporte un franc succés,  ou selon votre imagination car en cuisine la porte est ouverte.

 

Les ingrédients :
Vermicelles chinois

Champignons noirs

2 gousses d'ail

2 oignons

1 bouquet de menthe

3 carottes

300g germes de soja

3 œufs

40 Galettes de riz

Chair de Crabe

Crevettes roses décortiquées

Sel, Poivre



La recette :

Réhydratez les champignons dans de l’eau tiède.

Dans un grand saladier émincez les oignons, les crevettes, les champignons noirs, les gousses d’ail, les carottes et la menthe. Incorporez y les vermicelles cuites émincées, les œufs, les germes de soja, la chair de crabe, salez et poivrez.

Trempez un torchon et posez le sur un plan de travail, trempez les galettes et déposez les sur le torchon recommencez avec toutes les galettes et recouvrez de torchons mouillés pour qu’elles ramollissent.

Une fois ramollies prendre une galette déposer quelques cuillères à café de farce à une extrémité, roulez d’un tour, rabattre les bords vers l’intérieur et roulez totalement la galette.

Plongez les rouleaux dans la friture jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

L’excédent de pâte peut se congeler et se conserver ainsi pour la réalisation future d’autres nems.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog