Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #COQUILLAGES ET CRUSTACES

 

 

 

Les ingrédients

16 noix de St jacques

250g de noisettes décortiquées

huile de noisette

4 bulbes de fenouil

6 brins de cerfeuil

1 citron

60cl de crème liquide

60g de beurre

Farine

Sucre

Sel

Poivre du moulin

 

 

 

La recette

Rincez les bulbes de fenouil et découpez les en rondelles puis faites les cuire une vingtaine de minutes au cuiseur vapeur.

Dans un wok faites fondre la moitié du beurre et ajoutez y le fenouil cuit, arrosez du jus de citron, ajoutez une cuillère à soupe de sucre, salez, poivrez et en remuant de temps en temps laissez cuire un bon quart d'heure, versez alors la crème remuez bien en écrasant  à la fourchette le fenouil,  baissez le feu et laissez réduire à découvert un bon quart d'heure.

Farinez les noix de St Jacques  et faites les dorer rapidement dans un peu d'huile de noisette, salez, poivrez.

Faites torréfier les noisettes quelques minutes dans une poêle trés chaude et mixez les grossièrement  une fois refroidit.

Dressez un lit de purée de fenouil, mettez une grosse noisette de beurre sur la purée, dressez les St Jacques arrosez d'un filet d'huile de noisette et saupoudrez l'ensemble avec les noisettes concassées et le cerfeuil émincé trés fin.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article