Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VEAU

Les ingrédients

500g de poitrine de porc
500g de foie de veau
1 bouquet de sauge
1 bouquet de persil
2 oeufs
Gelée en poudre ou en feuilles
sel, poivre

 

 

La recette

Nettoyez le foie découpez le en morceaux avec la poitrine de porc et passez le tout au hachoir moyen. Mettez le tout dans un grand saladier et ajoutez les oeufs, sel, poivre, et le persil émincé très fin, mélangez bien et mettez le tout dans une terrine avec couvercle ou un moule à cake.
Préchauffez le four thermostat 6 (180°C) et mettez le pâté à cuire dans un bain-marie environ deux heures jusqu'à ce que la farce change bien de couleur.
Faites infuser la sauge dans un grand verre d 'eau salé et poivré, ajoutez la gélatine et réservez.
Une fois le pâté cuit et refroidit démoulez-le, déposez le dans une terrine un peu plus grande que le pâté versez le mélange de gélatine, soulevez légèrement le pâté et relâchez et mettez au frais pour toute une nuit.
Accompagnez ce plat de petites pommes de terres sautées et d'une bonne salade verte.

Commenter cet article