750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #CONFITURES

 

 

 

 

 

Les ingrédients

2kg de coings

2kg de cassonade

 

 

 

 

La recette

Dans un grand faitout faites bouillir de l'eau  et plongez y les coings pour une bonne heure de cuisson, coupez le feu, égouttez et laissez refroidir les fruits.

Lorsqu'ils sont tièdes pelez les avec un couteau pour ôter la peau dure et récupérez un maximum de pulpe que vous hacherez au presse purée ou au moulin à légume.

Pesez la quantité de pulpe et ajoutez y le même poids en sucre de canne ou cassonade.

Versez la pulpe et le sucre dans une bassine en cuivre et faites cuire une quarantaine de minutes en tournant san arrêt pour que le mélange se désseche et prenne une consistance bien pateuse.

Versez sur une plaque à four et aplanissez avec la cuillère en bois pour obtenir une épaisseur uniforme de 3cm, laissez sécher une quinzaine de jour avant de retourner la pâte de fruit pour un nouveau séchage de 15 jours.

Découpez les rectangles et stockez les dans une boite recouverte de papier aluminium en intercalant toujours de l'aluminium entre les couches de pâtes de fruit.

Stockez au frais.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog