Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #FOIE GRAS TERRINES ET PATES

Les ingrédients

6 gros oignons
huile d'olive
500g de foies de volaille
3 tranches de foies de veau
crème fraîche épaisse
1 branche de romarin
sel, poivre

 

 

La recette

Dans une poêle anti adhésive faites dorer comme pour une pissaladière les oignons émincés additionnés d'huile d'olive, salez, poivrez, en fin de cuisson, réservez.
Nettoyez les foies de volaille et faites les revenir dans la poêle sans la nettoyer avec le foie de veau découpé en petits morceaux, saupoudrez de thym en frottant la branche entre vos mains au dessus de la poêle, ajoutez un peu d'huile d'olive.
Attention les foies ne doivent pas être trops cuits ils doivent rester souples.
Une fois cuit mettez les dans le bol d'un mixez et hachez les finement mais sans les réduire trop en purée, incorporez y les oignons et 6 cuillères à soupe de crème, salez, poivrez et garnissez les terrines ou ramequins puis disposez au froid quelques heures avant de servir accompagné de belles tranches de pain de campagne grillées et éventuellement frottées d'ail.

Commenter cet article

Chapoutier 29/07/2010 16:41



cette recette est simplement divine, et fait partie des incontournables à mettre entre toutes les mains



tonton gégé 29/07/2010 20:15



surtout l'été en plein cagnard avec un bon verre de vin frais