Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

 

 

 

 

 

photos-recettes 8301

 

 

 

 

Les ingrédients

Pour les pâtes

500g de farine

5 oeufs 

sel

Pour l'accompagnement

4 courgettes

huile d'olive

beurre

parmesan ou fromage râpé

Sel

Poivre du moulin

  

 

 

 

La recette

 

Pour réaliser les pâtes

Dans un saladier versez la farine et en son centre les oeufs et 3 pincées de sel, ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau chaude et mélangez avec les mains jusqu'à ce que les éléments se mêlent bien et donnent une pâte bien homogène.

Laissez reposer au moins une heure.

Découpez la pâte en petites boules et les déposer sur un plan de travail fariné ou vous les aplatirez avec un rouleau jusqu'à ce qu'elles fassent 1mm d'épaisseur ou passez les à la machine à pâtes en réduisant progressivement les rouleaux.

Farinez en bien la surface et roulez les feuilles de pâte pour les découper plus facilement en lanières de quelques millimètres selon votre goût.

Une bonne pâte est une pâte qui ne colle pas aux doigts au besoins saupoudrez ou ajoutez de la farine, une pâte trop dure n'est pas bonne non plus, ajoutez alors un peu de liquide tiède.

Délicatement séparez ces lanières et les éparpillant sur le plan de travail.

 

Pour réaliser la recette

Nettoyez et découpez les courgettes en rondelles, dans un grand faitout faites bouillir de l'eau salée, lorsqu'elle frémit plongez y les rondelles de courgettes, versez une rasade d'huile d 'olive et laissez cuire une bonne demi heure  avant d'y plongez les pâtes, dés qu'elles remontent à la surface récupérez les avec une écumoire ainsi que les courgettes, déposez les dans un plat, ajoutez une bonne quantité de beurre et de fromage, salez, poivrez  et servez bien chaud. 

 

 

Commenter cet article

axoulle 29/09/2010 21:55



whaou elle ont trop l'air bonne tes pates bravo



tonton gégé 30/09/2010 13:33



j'ai de la chance mon beau père a un jardin au dessus de nice alors non seulement j'ai les courgettes mais souvent au bout les fleurs pour les beignets je me régale


en plus j'ai été sur ton blog et je crois que je vais préparer un petit cake au m&m's c'est vrai que les photos ça donne tyout de sute envie