Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

Ma grand-mère accompagnait parfois cette recette d’une bonne sauce tomate avec de l’ail qu’elle laissait mijoter longtemps pour qu’elle réduise, même froid c’est un régal.

 

Les ingrédients

600g de farine fluide ou tamisée

6 œufs

500 g de vert de feuilles de blettes

Sel, poivre

Huile d’olive

 

La recette

Faites blanchir les blettes une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante salée.

Pressez les fortement pour les égoutter.

Passez les au hachoir et déposez les sur le plan de travail.

Incorporez leur la farine.

Incorporez les œufs, 5 cuillères d’huile d’olive et pétrissez une dizaines de minutes pour obtenir une pâte bien homogène qui prendra un aspect luisant et élastique.

Laissez reposer une bonne heure.

Sur un plan de travail bien fariné divisez la pâte en 6 morceaux et aplatissez la pour obtenir une plaque fine de quelques millimètres.

Laissez les reposer une demi heure et si vous n’avez pas de machine à découper la pâte découpez de fines lanières de quelques millimètres, farinez légèrement et faites cuire 2 minutes dans de l’eau bouillante salée mais pas à gros bouillon.

Vous pouvez arrosez avec du jus de viande ou de daube que vous aurez conservé mais avec juste un peu d’huile d’olive ou de beurre et du parmesan c’est un régal.

 

Commenter cet article

Verlaine 24/07/2017 16:36

Bonjour et merci pour cette recette que je suis en train de tester