750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VEAU

Cette recette peut se réaliser aussi bien au court bouillon  qu'au cuiseur vapeur, pour ma part je trouve que le cuiseur vapeur offre des qualités de goût supérieures  c'est à vous de voir. Vous pouvez accompagner ces paupiettes d'une bonne sauce tomate.

 

Les ingrédients

1 gros chou ou 15 feuilles de chou

300 de joue de porc

300g de veau

100g de jambon cru

150g de mie de pain sans la croûte

2 oignons

3 gousses d'ail

1 bouquet de persil

sel, poivre du moulin

1 bouquet garni

huile d'olive

 

 

La recette

Nettoyez et séparez les feuilles du chou, mettez les 5 minutes dans un cuiseur  vapeur ou faites blanchir quelques minutes une quinzaine des plus tendres autour du coeur dans de l'eau bouillante salée, récupérez avec une écumoire et mettez à égoutter bien à plat dans une passoire.

Hachez les 3 viandes et mélangez les dans un saladier, ajoutez la mie de pain trempée dans de l'eau et essorée, les gousses d'ail écrasées, l'oignon émincé et le persil mixé, salez, poivrez, un,e rasade d'huile d'olive, mélangez bien.

Sur le plan de travail étalez 8 belles feuilles de chou, déposez au centre 1/8 eme de la préparation et refermez la feuilles, déposez sur une deuxième feuille et refermez encore puis liez bien serré avec de la ficelle de cuisine et mettez pour une demi heure de cuisson dans le panier d'un cuiseur vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante salée avec un bouquet garni.

Au moment de servir retirez les ficelles de cuisine, fendez les paupiettes en 4, un filet d'huile d'olive, un tour de moulin à poivre et c'est le bonheur.

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog