Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

Les ingrédients :

8 fines escalopes de poulet ou de dindonneau
8 tranches de lard
80g de lardons
200g de mie de pain trempée dans le lait
3 oignons
herbes de provence
un bouquet de persil ciselé
1 oeuf
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
3 cuillères à soupe de farine
huile d'olive
80g de beurre
Bouillon de volaille
sel, poivre

 

Les recettes :

Dans un saladier mettez les lardons, le persil, la mie de pain trempée dans le lait, les herbes de provence, 50g de beurre mou, l'oeuf, l'oignon émincé, salez, poivrez, mélangez soigneusement.
Aplatissez bien les tranches de volaille et badigeonnez les de moutarde, placez une boule de farce au centre, roulez les et enroulez une tranche de lard autour que vous maintiendrez avec une ficelle de cuisine ou des cures dents.
Préchauffez votre four sur thermostat 6 (180°C).
Dans un bol mettez la farine, salez, poivrez, roulez y les paupiettes et faites les dorer dans une cocotte ou vous aurez fait fondre le reste du beurre dans de l'huile, réservez les.
Sans nettoyer la cocotte du jus de cuisson et des sucs, ajoutez le reste de farine et faites un roux, laissez brunir et ajoutez progressivement  le bouillon de volaille en fouettant bien.
Portez à ébullition, versez le tout dans un plat à four dans lequel vous aurez disposées les paupiettes, ajoutez par dessus les 2 oignons restant émincés, couvrez d'une feuille d'aluminium et mettez au four pour 1h30mn.
Vous pouvez accompagner d'un riz ou de tagliatelles.

Commenter cet article