Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

 

 

 

 

morgan

 

 

 

Les ingrédients

1 grosse tranche de thon épaisse

1/2 potimaron 

2 citrons verts

2 tomates

2 gousses d'ail

2 échalotes

3 branches de coriandre

3 branches d'estragon

Huile d'olive

Sel

Poivre du moulin

Sucre en poudre

Beurre

 

 

La recette

Découpez le potimarron en bandes et retirez la peau, découpez en dés et faites bouillir dans de l'eau salée une bonne demi heure. Égouttez les et ajoutez une grosse noix de beurre, tournez et réservez au chaud.

Mettez la tranche de thon dans un plat et arrosez avec les jus de citron vert, salez, poivrez et laissez macérer une bonne heure puis retournez et laissez encore une heure.

Préparez la sauce vierge en découpant les tomates en petits dés, ajoutez les échalotes émincées, les gousses d'ail écrasées, les herbes émincées fin, salez, poivrez, ajoutez une bonne rasade d'huile d 'olive, récupérez la marinade de citron et ajoutez la , une cuillère à soupe de sucre tournez jusqu'à dissolution du sucre et réservez au frais.

Dans une poêle faites chauffer de l'huile d'olive et déposez la tranche entière que vous ferez rôtir ainsi 5 minutes de chaque coté,

Découpez alors la tranche en deux déposez dans les assiettes, déposez les dés de potimarron et nappez le thon avec la sauce vierge bien froide servez aussitôt.

 

 

 

 

 

Commenter cet article