750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

Les ingrédients :

1kg de penne
1 aubergine
2 tomates
2 gousses d’ail
½ bouquet de basilic
400g de coques
300g de moules
Huile d’olive
10cl de vin blanc
Sel, poivre

 

La recette :

La veille de la recette ou trois heures avant faites dégorger les coques dans de l’eau salé avec du sel gris.
Dans une grande casserole d’eau salée faites cuire les pâtes pas plus de cinq minutes, ôtez du feu, égouttez, passez sous l’eau froide et réservez les.
Dans le fond d’une sauteuse anti-adhésive  faites griller légèrement les aubergines en tranches un peu épaisses puis découpez les en dés., y ajoutez les tomates pelées et découpées en dés, le basilic émincé, réservez.
Dans un wok ou une poêle faites revenir dans de l’huile d’olive l’ail écrasé, une fois doré ajoutez lui le mélange avec les aubergines et prolongez la cuisson quelques minutes.
Dans une cocotte ou un faitout versez les coques et les moules, arrosez de vin blanc, couvrez et portez à ébullition, tournez fréquemment et une fois qu’elles sont toutes ouvertes ôtez du feu, égouttez les et ôtez les coquilles.
Faites réduire le jus de cuisson des coquillages et remettez le pâtes à finir de cuire quand le jus a bien réduit de moitié, versez par-dessus la sauce et les coquillages sans leur coquilles , salez, poivrez, tournez doucement, laissez cuire quelques minutes pour que les pâtes absorbent bien le jus et dressez dans un grand plat ou sur des assiettes de table creuses. Parsemez de basilic émincé, un peu de parmesan et dégustez bien chaud.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog