750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #NICOISES et PROVENCALE

 

 

 

 

Les ingrédients

2kg d'oignons jaunes

Filets d'anchois

Olives noires caillettes

Pissala

Herbes de Provence

1.200kg de farine

Sel

Levure de boulanger

Huile d 'olive

Sel

Poivre du moulin

 

 

 

La recette

Nettoyez, épluchez et découpez finement les oignons et mettez les à confire doucement dans un gros filet d'huile d 'olive, salez, poivrez et laissez suer jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés et transparents.

Une fois cuits et hors du feu ajoutez 2cuillères à soupe d'herbe de Provence et 3 cuillères à soupe de pissala, tournez et laissez reposer.

Dans un saladier versez la farine et faites un puits, au centre émiettez la levure de boulanger, ajoutez 2 cuillères à café de sel fin et 6 cuillères à soupe d'huile d 'olive, 6 cuillères à soupe d'eau tiède et pétrissez longuement pour obtenir une belle pâte homogène et non collante aux doigts.

Formez une boule, laissez dans le saladier et couvrez d'un linge, laissez reposer une bonne heure.

Au bout d'une heure déposez la pâte sur un plan de travail fariné, écrasez la avec le poing et avec un rouleau donnez lui la forme de la plaque à pâtisserie.

Graissez généreusement la plaque et garnissez avec la pâte.

Répartissez le mélange avec les oignons, disposez les anchois et les olives selon vôtre goût arrosez d'un filet d'huile d 'olive et enfournez pour une quarantaine de minutes thermostat 6 (180°C).

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog