Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PIZZA TARTES SALEES et CAKE

Les ingrédients pour la pâte à pizza

200g de farine T55

1 sachet de levure chimique ou 1/2 de levure de boulanger

huile d'olive

sel

 

Les ingrédients pour la garniture

Coulis de tomate

2 tomates bien mûres

10 fines tranches de pancetta

3 gousses d'ail

Origan

1 bouquet de basilic

parmesan en poudre

pignons

3 boules de mozzarella

huile d'olive

sel, poivre du moulin

 

 

 

La recette de la pâte à pizza

Préparez la pâte en mettant la farine dans un saladier, faites un puits et versez y 15cl d'eau tiède, ajoutez le levure et attendez quelques minutes puis ajoutez 6 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 belles pincées de sel.

Découpez les tomates en tranches de quelques millimètres, déposez les sur une plaque à four avec un papier sulfurisé, saupoudrez d'origan, salez, poivrez et enfournez pour ne bonne demi heure thermostat 6 (180°C), les tomates doivent sécher mais sans brûler.

Mélangez et pétrissez la pâte en tirant dessus et en la repliant sur elle même, dés qu'elle devient souple et satinée laissez la reposez quelques minutes et dés qu'elle a bien gonflé travaillez la encore un peu et remettez la au repos.

Dans un bol mixer mettez les gousses d'ail et la moitié du basilic, 3 cuillères à soupe de parmesan râpé, mixez le tout, ajoutez une poignée de pignons et réservez.

Étalez la pâte sur une plaque à four  recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, étalez le coulis de tomate, déposez les rondelles de tomates séchées, répartissez la mozzarella détaillée en rondelles, répartissez des feuilles de basilic, arrosez avec le  pesto aux pignons et enfournez pour une vingtaine de minutes thermostat 7 (210°C) vérifiez la cuisson et sortez du four, mangez bien chaud avec un bon chianti bien frais et avec une belle salade de mesclun.

 

 

Commenter cet article