Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VEAU

 

 

 

Les ingrédients

 1 poche de veau dans le flanchet

150g de poitrine salée

200g de riz

5 tranches de pain sans la croûte

2 oeufs

500g de vert de blette

150g de petits pois

 2 gousses d'ail

Huile d 'olive

Sel

Poivre du moulin

1 bouquet de persil

Muscade en poudre

150g de parmesan en poudre

1 bouquet garni

1carotte

1 poireau

Beurre

 

 

 

 

La recette

Faites cuire le riz dans un mélange d'eau salée.

Émincez le vert de blette finement, écrasez les gousses d'ail et faites les revenir dans un peu d'huile d 'olive, salez, poivrez.

Faites revenir la poitrine salée détaillée en lardons, salez poivrez généreusement, ajoutez y le bouquet de persil haché fin et une cuillère à café de muscade.

Une fois les ingrédients bien revenus mélangez ensembles dans un grand saladier le vert des blettes avec les lardons persillés, incorporez y le riz et la mie de pain trempée puis essorée, ajoutez le parmesan et 4 cuillères à soupe d 'huile d'olive, incororez  les oeufs battus et remplissez la poche que vous allez recoudre très serré avec de la ficelle de cuisine et une grosse aiguille.

Dans un grand faitout réalisez un court bouillon en faisant bouillir une grande quantité d'eau salée avec du jus de veau ou de volaille, ajoutez le bouquet garni, le poireau détaillé en rondelles et la carotte en rondelles.

Une fois le bouillon frémissant plongez y la poche pour une heure et demi à petit feu, coupez le feu et laissez la poche refroidir dans le bouillon puis sortez la délicatement et attendez qu'elle refroidisse pour la découper et la consommer froide ou tiède.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article