Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #CHAMPIGNONS LEGUMES

 

 

 

 

 

 

sanguins 002

 

 

 

Cette année n'a pas été faste dans la Tinée du côté des champignons et ce malgré la pluie et le soleil. Peux de chapeaux ont surgit de la mousse et des aiguilles pour venir nous régaler, qu'importe les recettes demeurent et la fin de saison nous permet quelques belles cueillettes tardives.


LES INGREDIENTS :
1kg de sanguins

500g de pommes de terres

4 gousses d’ail

1 bouquet de persil

Vinaigre de vin

Huile d’olive

3 tomates pelées

Sel, poivre

sel de guérande

 


LA RECETTE :
Nettoyez les sanguins de leur terre et des aiguilles, découpez-les et faites-les sauter doucement sans matière grasse dans une poêle pour qu’ils rendent leur eau. Une fois qu’ils ont bien sués ajoutez un filet d’huile d’olive, l’ail écrasé et le persil ciselé, salez, poivrez.

Lorsque les champignons sont bien cuits ajoutez une rasade de vinaigre de vin et ajoutez les tomates pelées et émincées, poursuivez la cuisson.

Faites bouillir les pommes de terre dans de l’eau salée ou au cuit-vapeur , puis épluchez-les et découpez les en morceaux grossiers.

Déposez les pommes de terre sur un plat à service, saupoudrez de sel de guérande  et versez par-dessus la poêlée de champignons.

Servez très chaud.

 

 

 

 

Commenter cet article

axoulle 11/10/2010 21:55



hum qu'elle poele pleine de saveur!



tonton gégé 13/10/2010 21:08



avec la chance d'habiter à quelques centaines d emetres des champignons c'est du bonheur