750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #COQUILLAGES ET CRUSTACES

 

 

POELEE DE GAMBAS AUX NECTARINES

 

 

 

les ingrédients

20 gambas

4 nectarines 

300g d'oignons grelots

huile d'olive

beurre

bouquet de coriandre

100g de riz à risotto

fumet de poisson

100g de salicorne

2 piments d'Espelette

vin blanc

 

La recette 

Décortiquez les gambas, épluchez les oignons grelots, émincez très finement les piments, découpez les nectarines en 8 quartiers chacune.

Dans une casserole versez un peu d'huile d'olive, versez y le riz et dés qu'il devient translucide arrosez d'une rasade de vin blanc,  versez doucement le fumet de poisson jusqu'à complète absorption puis recommencez jusqu'à ce que le risotto soit bien moelleux.

dans une petite casserole faites revenir les oignons avec un peu de beurre, salez, poivrez, quand ils commencent  à dorer arrosez de vin blanc et recommencez au fur et à mesure de son évaporation jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, ajoutez le piment et les salicornes et laissez mijoter 5 bonnes minutes.

Dans une poêle antiadhésive faites fondre doucement un peu de beurre et d'huile et faites y revenir rapidement les gambas pas plus de 2 minutes pour leur conserver leur moelleux, saupoudrez hors du feu de la coriandre ciselée et réservez puis faites revenir dans la poêle  aussi les nectarines 2 minutes.

Dressez les assiettes, déposez le mélange oignons salicornes et déposez les gambas et nectarines en étoile.

 

 

 

 







Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog