750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VEAU

 

 

Les ingrédients

1 poitrine de veau de 2.5kg

200g de poitrine salée

4 oeufs

4 tranches de mie de pain sans la croûte

1kg de vert de blettes

250g de petits pois

250g de févettes

10 artichauts petits violets

80g de riz

150g de Sbrinz râpé

4 gousses d'ail

1 bouquet de persil

1 bouquet de basilic

4 oignons

 Sel

Poivre du moulin.

3 litres de bouillon de volaille ou de veau

100g de pâtes cheveux d'anges

 

 

 

La recette

Préparez les légumes, écrasez les gousses d'ail, émincez les oignons, égouttez les petits pois, écossez les fèves, faites cuire les artichauts et récupérez en juste les coeurs, réservez le tout.

Ouvrez bien la poitrine de veau sur un côté et réservez.

Dans une casserole pleine d'eau bouillante salée faites cuire le riz, égouttez et réservez.

Dans un saladier mettez tout les légumes et incorporez le riz, la mie de pain trempée dans l'eau et essorée, le basilic et le persil hachés, la poitrine salée hachée très fin, le fromage râpé et les oeufs battus, mélangez et rectifiez l'assaisonnement.

Remplissez la poitrine avec cette farce et recousez très serré avec de la ficelle de cuisine et une grosse aiguille, la poitrine doit être parfaitement fermée.

Dans un faitout faites chauffer le fond de volaille ou de veau et plongez y la poche que vous maintiendrez à feux moyen deux heures.

Sortez la poitrine et faites la revenir sous toutes ses faces dans une sauteuse avec un peu d'huile d 'olive et de beurre pour que la chair colore et soit dorée.

Laissez  refroidir la poitrine , mettez la au réfrigérateur pour qu'elle se solidifie un peu et qu'elle soit plus facile à découper, faites des tranches de 2 centimètres d'épaisseur, ce plat se déguste à température ou tiède éventuellement accompagné d'une sauce, utilisez le bouillon de cuisson comme potage d'accompagnement en y ajoutant  2 poignées de pâtes cheveux d'anges.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog