Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VEAU

 

 

Poitrine de Veau farcie

 

 

Ce plat peut être servit chaud ou froid et s'accompagne généralement d'une sauce gribiche

 

 

Les ingrédients

1 poitrine de veau désossée de 1.5kg

Pour le court bouillon

2 poireaux

2 carottes

1 bouquet garni

1kg d'os de veau

Pour la farce

Lait

2 oeufs

huile d 'olive

600g de feuilles de blettes ou d'épinards

200 g de riz

150g de petits pois

150g de poitrine salée

3 grosses tranches de pain

2 échalotes

3 branches de basilic

2 gousses d'ail

 

 

 

 

La recette

Dans un grand faitout réalisez un court bouillon en mélangeant les poireaux émincés, les carottes en rondelles, le bouquet garni, les os de veau, salez, poivrez et portez doucement à ébullition.

Dans un saladier réalisez la farce en mélangeant le pain trempé dans ldu lait et essoré, le vert des blettes blanchit une dizaines de minutes dans de l'eau bouillante salée que vous aurez bien essorées et passées au hachoir,  le riz bien cuit et salé, poivré, les échalotes émincées, les petits pois égouttés et revenus quelques minutes dans le beurre, la poitrine détaillée en minuscules lardons, l'ail écrasé et le basilic mixé, les deux oeufs battus, une bonne rasade d'huile d'olive.

Ouvrez bien la poitrine que votre boucher aura fendu dans l'épaisseur pour former unepoche et remplissez la de farce avant de la recoudre soigneusement sans laisser le moindre espace libre.

Plongez la dans le court bouillon dont vous aurez retiré les os et portez doucement à ébullition.

A partir de ce moment laissez mijoter une heure et demi à petit bouillon.

 

 

 

 

 

Commenter cet article