Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

Les ingrédients

8 filets de sole

1 queue de lotte 500g

4 queues de langoustes

8 langoustines

8 noix de Saint Jacques

4 blancs de poireaux

8 pommes de terre

1kg de moules nettoyées

4 carottes

4 navets

5 gousses d'ail

2 bouquets garni

3 capsules de safran ou du safranol

300g d'oignons grelots

vin blanc sec

sel, poivre

huile d'olive

beurre salé

 

 

La recette

Dans une grande cocotte faites bouillir 4 litres d'eau salée, ajoutez le bouquet garni, le safran, les gousses d'ail  écrasées,  épluchez les légumes et détaillez les en gros morceaux ou entiers selon votre goût, plongez les dans l'eau, versez les oignons grelots et c'est parti pour quarante cinq minutes de cuisson.

Sans attendre pochez les saint jacques dans ce bouillon et retirez les dés qu'elles sont cuites, pochez ainsi les soles et la lotte le temps de cuisson variant de l'un à l'autre. Réservez au chaud.

Plongez alors les queues de langoustes, les langoustines et le vin blanc  attendez un peu et à un quart d'heure de la fin de la cuisson versez les moules..

Prélevez deux louches de bouillon et mettez les à réduire dans une casserole avec du vin blanc et une fois le mélange réduit de moitié, incorporez le beurre salé au fouet, laissez encore réduire jusqu'au dernier moment.

Dressez les légumes sur un plat de service avec les poissons et les crustacés, servez accompagné d'une saucière et dans le bouillon faites cuire des coquillettes ou des cheveux d'ange.

Commenter cet article