750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #SOUPES ET POTAGES

Les ingrédients

300g de cresson,

1 bouquet de basilic

3 gousses d'ail

3 pommes de terre

crème épaisse

huile d'olive

sel, poivre du moulin

pain de campagne

Soubressade (pâte de chorizo)

 

 

La recette

Nettoyez le basilic et le cresson et émincez les grossièrement, épluchez et découpez les pommes de terre.

Mettez les pommes de terre et le cresson dans de l'huile d'olive et faites les fondre quelques minutes dans une grande casserole avec les gousses d'ail écrasées, salez, poivrez.

Ajoutez 1.5 litre d'eau et portez doucement à ébullition que vous maintiendrez une vingtaine de minute.

Pendant ce temps faites les croûtons en faisant griller le pain de campagne découpé en petits cubes. Une fois grillés, avec une cuillère à café prenez de la soubressade et mettez en une noisette sur chaque croûton.

En fin de cuison mixez le tout et ajoutez 3 cuillères de crème et le basilic hors du feu, tournez, attendez quelques minutes et servez accompagné des croûtons répartis en surface.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog