Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

 

 

 

 

Les ingrédients :

1 poule de 2,(kg

200g de foies de volaille

200g de chair à saucisse

200g de mie de pain rassis

1l de lait

2 poireaux

4 carottes

6 pommes de terre agatha 

4 échalotes

3 gousses d'ail

1 bouquet garni

3 oeufs

sel, poivre

1 bouquet de persil

1 oignon

6 clous de girofle

Poivre en grains

gros sel  



 

 

 

La recette :

Désossez ou faites désosser votre poule par le volailler et conservez en le foie, coeur et gésier.

Dans un peu d'huile d'olive et de beurre faites revenir quelques minutes les foies et gésiers avec 2 gousses d'ail écrasées, salez, poivrez. Laissez refroidir quelques minutes puis passez au bol mixer.

Dans un grand saladier faites tremper le pain dans le lait, éliminez l'excèdent de lait en renversant le saladier et pressez bien sur le pain, incorporez y les foies, le gésier et le coeur  hachés finement, ajoutez la chair à saucisse, les échalotes et l'ail mixés fin, le persil émincé, sel, poivre, mélangez bien et ajoutez les oeufs pour bien lier le tout.

Remplissez en la poule désossée et refermez les ouvertures avec de la ficelle de cuisine.

Dans une grande cocotte, ajoutez le bouquet garni, les légumes nettoyés, pelés et découpés en gros tronçons, ajoutez une poignée de grains de poivre, une poignée de gros sel, l'oignon piqué des clous de girofle, couvrez et portez à ébullition, puis baissez le feu et au bout d'un quart d'heure de cuisson ajoutez y la poule farcie. 

Une fois l'ébullition atteinte baissez le feu et laissez glouglouter 2h en vérifiant de temps en temps s'il faut écumer ou dégraisser.

Dans un grand plat découpez la poule en tranches et disposez les légumes tout autour.

Servez le bouillon en potage d'accompagnement aprés y avoir rajouté des cheuveux d'anges.

 

 

 

Commenter cet article