Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #WOK

Les ingrédients :

6 belles tranches de poulet ou un poulet entier détaillé en morceaux
5 oignons
1 piment vert
1 piment rouge
1 bouquet de menthe
1 bouquet de basilic
5 gousses d'ail émincées
100g de citronnelle ciselée
Nuoc-mân
huile d'olive
sucre en poudre
sel, poivre

 

La recette :

Dans un saladier mélangez les filets de poulets découpés en petites lanières ou les morceaux de poulets avec l'ail finement émincé, la citronnelle, 5 cuillères à soupe de Nuoc-Mân, une bonne rasade d'huile d'olive et 3 cuillères à soupe de sucre. Laissez mariner au moins une heure.
Dans un wok bien chaud faites sauter les lamelles de poulet  quelques minutes, puis ajoutez les oignons émincés et les piments finements hachés, maintenez la cuisson au moins six minutes, versez la marinade par dessus et poursuivez encore la cuisson.

Pour les morceaux de poulet entier faites sauter au wok de la même manière et terminez la cuisson une bonne demi heure dans un plat au four thermostat 6 (180°C).
Juste avant de servir saupoudrez de feuilles de menthe et de basilic émincées et servez avec un riz vapeur ou des légumes sautés au wok.

Commenter cet article