Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

Les ingrédients

1 poulet découpé
2 bottes d'asperges
10 tranches de poitrine fumée
100g de beurre
2 échalotes
3 cuillères à soupe de fines herbes : persil, basilic, cerfeuil
sel, poivre
1 branche de thym
huile d'olive

 

La recette

Faites des entailles dans la chair du poulet et introduisez y du thym émietté, salez, poivrez et avec des cures dents entourez le lard autour des morceaux de poulet . Faites dorer le poulet dans de l'huile d'olive et du beurre et laissez cuire à feu doux une bonne demi heure en tournant régulièrement.
Nettoyez vos asperges et enlevez les parties trop dures, puis faites les pocher 6 minutes dans de l'eau frémissante salée, ôtez du feu et découpez les pointes vertes, découpez les tronçons plus clairs en petits morceaux et faites les blondir avec les échalotes émincées dans du beurre, ajoutez les herbes fines et laissez mijoter 10 minutes, un peu avant la fin de la cuisson ajoutez les pointes d'asperges et remuez délicatement.
Dressez le poulet dans l'assiette et nappez le d'une louche d'asperges.

Commenter cet article