Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES

 

 

 

Poulet fermier farçie aux herbes

 

Les ingrédients :

1 poulet fermier de plus de 2kg

beurre salé

huile d'olive

6 gousses d'ail

1 bouquet de thym frais

sel, poivre

 

Pour la farce:

200g de mie de pain

lait

100g de moelle

40g de moutarde

beurre salé

6 gousses d'ail

5 brins d'estragon

5 brins de persil frisé

 

Accompagnement:

pomme de terre agatha

1 oignon

 

 

La recette :

Réalisez la farce en mélangeant ensembles la mie de pain imbibée de lait et essorée, la moelle ramollie dans de l'eau brûlante, la moutarde, les têtes d'ail écrasées, l'estragon et le persil émincé, 100g de beurre ramollit.

Enduisez vous les mains d'huile d'olive et en partant du cou du poulet décollez délicatement la peau de la chair sans la déchirer en faisant glisser vos doigts sous la peau puis répartissez y régulièrement la farce.

Assaisonnez l'intérieur du poulet avec un mélange de sel, poivre, ail écrasé, et le thym frais, ajoutez de la farce.

Enduisez le poulet d'une pellicule de beurre salé ramollit et mettez le à l'envers dans un plat à four, arrosez d'un peu d'huile d'olive, ajoutez un peu d'eau au fond du plat et enfournez à thermostat 6 (180°C) pour 20 minutes sur cette face en arrosant toutes les 10 minutes, puis retournez le poulet et laissez encore cuire une bonne heure selon la taille du poulet et votre goût, arrosez toutes les 10 minutes.

1/2 heure avant la fin de la cuisson sortez le plat et déposez le poulet sur une assiette, déposez au fond du plat un mélange de pommes de terre découpées en morceaux et d'oignon émincé bien répartit pour qu'ils baignent dans le jus de cuisson, remettez le poulet sur les pommes de terre et enfournez pour la fin de cuisson.

Coupez le four et laissez le poulet au four dans le plat en le couvrant d'une feuille aluminium, un peu plus tard, tiédit,  découpez le et servez aussitôt accompagné de pommes de terre au jus..............régalez vous.

 

Vous pouvez garder l'excédent de jus pour y baigner des pâtes fraîches pour une autre recette, un vrai régal................

 

 

 

 

Commenter cet article

clovis simard 01/01/2011 17:25



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-7, THÉOREME MIROIR !.


LA CONSCIENCE HUMAINE FACE AU VIRTUEL ?


Cordialement


Clovis Simard



Poulet au four 31/12/2010 15:59



L'estragon et le poulet font un mariage fantastique. J'adore votre recette. Merci de nous l'avoir partagé. Julie.