Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients

6 oeufs

250g de beurre

250g de farine

250g de cassonade + 100g

300g de raisins secs

300g de fruits confits en dés

1 jus de citron

gelée d'abricot

cognac

 

 

La recette

Dans un saladier mélangez ensembles, la cassonade, le beurre ramollit au micro onde, fouettez jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux, ajoutez  alors toujours en fouettant les oeufs un par un.

Incorporez progressivement la farine, puis ajoutez les raisins que vous aurez fait trempés depuis la veille dans un mélange d'eau et de cognac, les fruits confits, le jus de citron, 1 verre de cognac.

Graissez généreusement un moule à cake ou à charlotte et versez y la pâte, attendez une bonne heure  puis mettez le moule dans un bain marie et faites cuire au moins 3  heures. laissez totalement refroidir avant de démouler sur une assiette.

Préparez un sirop avec 4 cuillères de gelée d'abricot , 1 verre de cognac et 1 verre d'eau, laissez chauffer quelques minutes puis imbibez en la surface du pudding. Remettez le pudding dans le moule à charlotte, versez dessus le reste de sirop et remettez au frais pour au moins 2 jours.

Récupérez l'excèdent de sirop, démoulez sur l'assiette et mettez quelques minutes à four très doux pour le chauffer un peu.

Rajouter 2 cuillères de gelée au reste de sirop, chauffez et nappez en les tranches de pudding tiède.

 

Commenter cet article