Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #RECETTES DU MONDE

 

 

Cette recette me vient d'une amie réunionnaise qui a le talent de mettre de saveurs et des couleurs à table, partez avec nous pour un petit voyage ensoleillé.

600g de bœuf à braiser

4 gousses d’ail écrasées

1 c. à café de paprika
4 c. à soupe de vinaigre

4 c. à café d'huile d’olive
4 belles tranches d’ananas

1 bol de bouillon de boeuf
1/2 tasse de céleri finement haché

1 tasse de poivron vert haché
1 tasse d'oignon en lamelles

2 grosses tomates en tranches

Sauce soja

cassonade

Sel, poivre


Faites revenir l’oignon au wok dans un peu d’huile, salez, poivrez, réservez pour plus tard. Laissez les sucs dans le wok pour cuire la viande.
Mélangez la viande découpée en cubes de 4cm avec l'ail écrasé et le paprika.

Faites chauffer l’huile dans le wok et faites revenir le mélange. Une fois la viande saisie mettez dans une cocotte, faites chauffer et ajoutez-y le bouillon de boeuf et 2 c. à soupe de vinaigre. Couvrez et laissez mijoter 2 heures à feu doux.
Ajoutez ensuite le céleri émincé, le poivron , l’oignon, ajoutez de l’eau pour couvrir et faites cuire 5 à 10 minutes à couvert.
Dans un bol réalisez un mélange avec la sauce soja, la fécule de maïs, la cassonade et 2 cuillères à soupe de vinaigre.
Ajoutez ce mélange à la viande ainsi que les ananas détaillés en morceaux. Mélangez bien et versez le tout dans un plat allant au four. Ajouter les tranches de tomates sur le dessus et faites cuire au four 20 minutes à thermostat 7 (210°C).
Servir avec un riz pilaf.

 

 

 

 

Commenter cet article