Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VEAU

 

 

 

 

Les ingrédients

1.2 kg de tendron de veau

4 carottes

4 navets

4 pommes de terre

4 poireaux

2 oignons

clous de girofle

2 oeufs

150g de crème épaisse

200g de champignons de paris

1 citron

Beurre

Farine

1 bouquet garni

Muscade

Sel

Poivre

Bouillon de volaille

 

 

 

La recette

Découpez la viande en morceaux et faites les sauter rapidement avec un des oignons émincé finement, dans une cocotte avec un peu d'huile d 'olive, salez, poivrez et couvrez de bouillon de volaille avant que les morceaux colorent, ajoutez le bouquet garni et l'oignon restant piqué de clous de girofle.

Au bout de quarante minutes ajoutez les navets, carottes,  et poireaux nettoyés et émincés, les pommes de terre entières et poursuivez la cuisson après avoir rectifié l'assaisonnement et la quantité de bouillon, laissez mijoter une grosse demi heure en écumant de temps en temps.

Épluchez les champignons , découpez les en lamelles et faites les sauter dans un peu de beurre avec le jus de citron, salez, poivrez et ajoutez à la cocotte, terminez la cuisson.

Retirez la viande et les légumes avec une écumoire et réservez les au chaud, laissez le bouillon réduire au moins de la moitié et réservez  le dans un récipient.

Dans la cocotte, baissez le feu fouettez rapidement 100g de beurre avec 60g de farine, laissez prendre le rouxpuis versez le bouillon, fouettez, ajoutez les jaunes d'oeufs et la crème et fouettez, rectifiez l'assaisonnement, ajoutez 1 cuillère à café de muscade en poudre.

Versez la sauce sur la viande et les légumes et servez aussitôt bien chaud.

 

 

 

 

 

  

Commenter cet article