Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #RECETTES DU MONDE

 

 

Les ingrédients

1.5kg d'épinards en branches ou de vert de blette

250g de ricotta

200g d'épaule de jambon

50g de parmesan râpé

2 oeufs

Farine

Sel

Poivre du moulin

6 tomates

6 feuilles de sauge 

5 gousses d'ail

2 oignons

1 bouquet de basilic

Sucre en poudre

parmesan en bloc

 

 

La recette

Dans de l'eau bouillante et salée ou à la vapeur faites blanchir vos blettes ou vos épinards une vingtaines de minutes, mettez les dans une passoire pour les égouttez, pressez les entre vos mains et pressez dessus pour chasser toute l'eau, recommencez une deuxième fois, passez au hachoir ou à la moulinette.

  Dans un saladier incorporez les oeufs, le parmesan, le jambon haché trés fin et la ricotta aux épinards, salez et poivrez.

Prélevez une petite quantité de pâte, farinez légèrement et roulez la entre vos paumes de main pour former une petite boule de la taille d'une belle bouchée, au besoin roulez encore un peu dans la farine si la boulette est collante.

Faites bouillir une belle quantité d'eau salée et plongez y les boulettes directement ou en les déposant délicatement avec une écumoire, au bout de quelques minutes elles remontent à la surface signe qu'il est temps de les retirer, toujours avec l'écumoire récupérez les et déposez les dans la passoire ou du papier absorbant puis dans un plat allant au four.

Réalisez votre sauce tomate, ébouillantez, pelez et émincez les tomates, ajoutez les gousses d'ail écrasées, le bouquet de basilic émincé fin, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et les feuilles de sauge et laissez réduire une bonne heure.

Versez cette sauce sur les raviolis nus et juste avant de servir passez un quart d'heure au four thermostat 6 (180°C) pour réchauffer le tout.

servez accompagné de parmesan râpé ou en copeaux.

 

 

 

 

Commenter cet article