Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

 

 

 

Les ingrédients :

3 branches de Coriandre émincé

1 petit bulbe de gingembre frais

Curry en poudre

300g de riz  ou de riz à risotto

2 oignons

1 bulbe de céleri

6 courgettes  

4 tomates

1 gros poivron rouge

1 gros poivron vert

50 grammes d'amandes effilées grillées

Huile d’olive

Quelques brins de ciboulette fraîche hachée

2 litres de bouillon de volaille

sel, poivre

sucre

 

La recette :

Dans une sauteuse faites sauter l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive , ajoutez le cèleri émincé, les poivrons en lanières et les courgettes en lanières ou fines pelures à la mandoline ou l’économe, la coriandre émincée, râpez un peu de gingembre frais,   salez, poivrez et poursuivez la cuisson.

Dés que les légumes commencent à être cuits ajoutez 2 pincées de curry en poudre, mélangez et poursuivez la cuisson quelques minutes, salez, poivrez, mélangez bien et laissez cuire quelques minutes avant d'ajouter les tomates ébouillantées, pelées et concassées, ajoutez une cuillère à soupe de sucre.

Dans une poêle ou un wok versez le riz avec un peu d'huile d'olive, lorsqu'il devient translucide, saupoudrez le curry,  couvrez de bouillon de volaille  et laisser cuire jusqu’à complète disparition du liquide, ajoutez en louche par louche jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Ajoutez les amandes et la ciboulette émincée au riz, mélangez bien , poursuivez la cuisson quelques minutes, rectifiez l'assaisonnement, incorporez les légumes sautés et servez bien chaud.

Commenter cet article