Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

Les ingrédients:

500g de pétoncles
350g de risotto scotti ou autre
spiegol ou safran
une boite de lait de coco
curry en poudre
huile d'olive
2 oignons
2 gousses d'ail
noix de coco en poudre
sel

 

La recette :

Faites cuire votre risotto en ajoutant à l'eau de cuisson 3 cuillères à soupe de lait de coco et une pointe de safran ou de spiegol, salez, poivrez, réservez.
Faites suer  ou égouttez bien les pétoncles pour les débarrasser de leur excédent d'eau  avant de les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive quelques secondes pour les saisir, égouttez bien l'huile et réservez les. Dans la sauteuse faites revenir avec très peu de gras l'oignon et l'ail émincés très finement quelques minutes, puis remettez les pétoncles dans la sauteuse, ajoutez 20cl de lait de coco, saupoudrez de curry, un peu de noix de coco en poudre, mélangez bien et laissez glouglouter six minutes.
Dans un plat à service ou les assiettes déposez le risotto bien chaud et nappez du mélange, saupoudrez d'un peu de noix de coco en poudre et régalez vous.
Variante : si vous aimez la cuisine sucrée salée vous pouvez rajouter un peu de sucre à la sauce et pourquoi pas flamber légèrement les pétoncles.

Commenter cet article